lundi 3 avril 2017

...

Je reviens sur ce blog après des mois d'absence, alors que je m'étais promis d'essayer de le mettre à jour plus souvent. Cet article est juste un mot pour dire que :

1) Je n'abandonne pas ce blog
2) J'ai toujours l'intention de le mettre à jour et de publier des articles qui sont dans ma liste d'attente depuis 2015
3) J'espère toujours me faire plus présente sur ce blog

Ces derniers temps n'ont pas été très favorables pour moi. Sans aller dans les détails, je suis en période de crise et de questionnement. Ma vie est au point mort car mon avenir est dans le flou, et il faut que je décide quoi faire. En attendant, et si mon accès internet veut bien rester stable, je compte revenir sur ce blog et m'en tenir à un article par jour, histoire d'avancer lentement mais sûrement et d'arriver enfin à terminer et publier tous mes articles en attente. Concernant mes lectures de 2016-2017, il risque d'y avoir que peu d'articles, vu que j'ai un peu perdu mon envie et ma motivation de lire. J'ai parfois relu, donc c'était très rarement des nouveaux livres. En revanche, j'ai vu pas mal de films, donc il y aura peut-être moyen de se rattraper à ce niveau-là... Enfin, tout ça pour dire que je vais essayer de me tenir à cette résolution un jour = un article, même si ces articles ne datent pas d'hier. Malgré ma perte d'envie pour la lecture, ce blog reste mon bébé (un vieux bébé, mais un bébé quand même), et qu'en ce moment, j'ai bien besoin de quelque chose pour me changer les idées, essayer de penser à autre chose que mes idées noires.

Je compte aussi revenir petit à petit vers vous, vers vos blogs, car vous m'avez manqué. J'ignore encore s'il y a des personnes pour me lire ici, mais je compte tôt ou tard me replonger dans la blogosphère.

Marion.

5 commentaires:

  1. Mince, ça me fait de la peine de lire ça... Je me disais que tu étais sortie de tes études il n'y a pas longtemps, et que forcément, quand on "apprend" le rythme de la vie professionnelle, dur d'accorder du temps au blog et au reste (et puis, le blog n'est pas une priorité à côté de la famille, des amis, des projets pro, etc), mais s'il s'agit de d'autres problèmes ou que d'autres s'ajoutent...

    Allez ! Les jours rallongent, les températures remontent, les jardins fleurissent : que tout ce beau monde en éveille souffle sur tes idées noires !
    Et dis-toi que, même s'il semble au point mort, il y a toujours des gens qui passent sur ton blog pour te lire (oui, oui, j'ai une barre de favoris sur mon ordi avec "Blogs à parcourir" et tu y figures ! donc de temps en temps, quand j'ai une aprem de libre où je peux souffler, je clique sur mes liens pour parcourir mes blogs fétiches et voir où ils en sont aussi)

    Courage ! La blogosphère sera toujours là pour t'accueillir (et mes vieux bras décharnés de mort-vivant aussi, parce que bon, moi aussi je profite du Printemps, nan mais oh)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, en fait je suis en dernière année de Master mais depuis plusieurs mois je peine à trouver un stage, stage qui est obligatoire car il constitue la moitié des crédits nécessaires pour valider le Master. Dans le meilleur des cas, j'ai un stage qui me tombe du ciel, dans un autre cas, je redouble ma dernière année. Et, pour raisons personnelles, je cherche surtout dans mon département et pas en dehors et que c'est un stage rémunéré, c'est compliqué de trouver. Du coup avec tout ça et le stress du Master, je n'ai pas eu de motivation pour lire ces derniers temps.

      Merci pour ce gentil commentaire, ça me fait plaisir de te savoir toujours présente. A chaque mois, je me dis qu'il faut que je laisse quelques commentaires sur ton blog, car j'y retourne toujours avec plaisir. Comme j'ai du temps devant moi, je me suis fixée comme objectif de poster un article par jour, et de revenir sur la blogosphère donc je ne tâcherais pas de revenir te voir. Qui sais, avec Pâques qui approche, tu ne trouveras pas peut-être que des œufs de Pâques mais aussi des commentaires ;) (en revanche, je ne garantis pas que ce sera moi qui ferait la distribution d’œufs, je n'ai pas suivi de formation "Cloche / Lapin / Poule de Pâques" ^^

      En tout cas, je te remercie pour ce gentil commentaire, savoir qu'il y a toujours des gens aussi sympathiques qui continuent à passer de temps en temps me motive à continuer ce blog *câlin* peut-être aussi que je retrouverais ma motivation et mon envie de lire, si je les retrouve. Peut-être vont-elles fleurir à nouveau avec le printemps ^^

      Supprimer
  2. un poétique que coucou Marion
    Monsieur le troubadour reste toujours fidèle à ton blog en repassant par ici.
    ah nos chers blogs, au fil du temps qui va , ils restent précieux à nos yeux et à nos coeurs
    j'espère que tu vas vite trouver ton stage et je t'envoie par ici le plein de pensées positives pour la suite (---) , bises et à bientôt du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marion
      j'espère que tu vas bien
      le soleil printanier est au rendez vous et l'estival été approche
      bises et A+ de monsieur le troubadour

      Supprimer
  3. Je passe peu souvent mais passe parfois :)
    Prends le temps de mettre ta vie en ordre, de trouver ce fameux stage, et le blog viendra ensuite de lui-même^^
    Bien du courage dans cette période difficile !

    RépondreSupprimer