mercredi 2 mai 2018

10 ans !


10 ans !

Je reviens aujourd'hui sur ce blog avec un article un peu spécial : le mois dernier, plus exactement le 10 avril dernier, ce blog a fêté ses 10 ans ! Un beau chiffre, on peut se l'avouer, qui me rend assez émotive.

Lorsque j'ai commencé ce blog, j'étais encore au lycée, et j'avais 17 ans. Aujourd'hui, j'en ai 27 avec plusieurs diplômes en poche : mon baccalauréat, une licence et un Master. Pendant toutes ces années, je n'ai cessé de tenir ce blog. Plusieurs ouvrages se sont succédés les uns après les autres, pendant mes périodes de joie et de tristesse. Ce blog a évolué en même temps que moi ces dernières années, je pense et j'espère que cela s'est ressenti. Ma façon de rédiger et présenter mes articles n'est pas la même qu'aujourd'hui par rapport à quelques années auparavant, et il se peut que certains livres que j'ai adoré hier me déçoivent aujourd'hui et vice-versa, ou que je les vois d'une autre façon. Je laisserais cependant ces articles tels quels, en témoignage de mon évolution.

J'ai... pas mal déserté ce blog ces derniers temps, je l'avoue. J'ai honte de ces longues absences et manques de mise à jour, mais c'est quelque chose auquel je me suis penchée depuis quelques mois, afin de rattraper mon retard de ces dernières années, et je tâche aujourd'hui plus que tout de me faire le plus présente possible. Car malgré ces périodes de creux, j’aime toujours autant tenir ce blog en ordre. Ce blog, c'est mon bébé et je ne tiens absolument pas à l'abandonner, et certainement pas après avoir fait tout ce chemin. Car ce blog en a fait du chemin : il a changé de nom au moins une fois, a changé plusieurs fois de plate-forme, a vu passer bon nombre d'article et de commentaires, et sera toujours pour moi un élément de ma vie.

Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à la vie de ce blog, et ceux et celles qui continuent de me suivre ! Ça me fait plaisir de lire vos commentaire, et de venir visiter sur vos blogs. J’espère pouvoir continuer à vous voir au sein de ce blog, et que son contenu piquera régulièrement votre curiosité ;)

Je vous aime les gens ~



4 commentaires:

  1. Félicitations pour les 10 ans de ton blog ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) j'espère qu'il aura encore de belles années devant lui ^^

      Supprimer
  2. coucou Marion
    bon anniversaire a ton blog,10 ans c'est super çà .oh que le temps passe vite.

    le mien "autresrimes" aura 11 ans en septembre 2018
    et mon autre blog "jazz" sur la musique aura 10 ans en aout 2018

    ah nos chers blog , on s'y attache , y' a des fidèles lecteurs, lectrices .
    et au fil du temps , littératures, poésies, musiques (---) sont un tout, de merveilleux partages

    te souhaitant encore de nombreux articles à venir par ici
    bises et A+ du troubadour Emmanuel


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cher troubadour,

      Oui en effet, je me souviens encore lorsque j'ai crée ce blog, d'abord sur skyrock puis sur cowblog avant de venir ici. Mine de rien, il en a fait du voyage !

      Déjà onze ans pour autresrimes ! Voilà un blog qui a fait du chemin :)
      Je ne manquerais pas non plus de souhaiter les 10 ans de ton autre blog ;)

      J'ai été peu présente ces dernières années, mais à présent que j'ai plus de temps devant moi je compte rattraper mon retard. Après tout, malgré mon manque d'activité ces derniers mois, j'y tiens toujours autant à ce blog et je veux continuer à le voir grandir, et je continuerai à l'alimenter du mieux que je peux :)

      Merci pour ta présence et tes commentaires sur mon blog, je suis ravie de te compter parmi mes fidèles lecteurs !

      Bises !

      Supprimer