mardi 13 mars 2012

Top Ten Tueday : Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Autresimages/TopTenTuesday.jpg
Toujours sur ma lançée du Top Ten Tuesday. Pour aujourd'hui, je resors l'un des premiers thèmes que je voulais faire mais que j'avais loupé. Et puisque je voulais participer à nouveau mais que les derniers thèmes ne m'inspiraient pas tellement, j'ai décidé de faire celui-ci.

Pour le récapitulatif, le Top Ten Tuesday a été initié par The Broke and the Bookish et a été repris en français par Iani. Chaque semaine a son propre thème et on peut voter pour le thème des semaines suivantes. Le thème que j'ai choisi de répondre aujourd'hui est le suivant :

Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque.



1. Charlaine Harris est la première à occuper le haut du podium avec 13 livres qui occupent mes étagères. Avec onze tomes de sa série La communauté du sud, un recueil de nouvelles tiré de cette série et le premier tome de son autre saga, Les mystères d'Harper Connelly. Bien-sûr, sur ces 13 livres, je n'en ai lu que six (le recueil et les cinq premiers tomes de la saga, toujours en cours), mais c'est toujours utile d'avoir de la bit-lit non lue dans ma bibliothèque au cas-où j'aurais envie de lire quelque chose de sympa et pas casse-tête.



2. JK Rowling occupe quant à elle la seconde place, ce qui est assez honorable pour elle (et pour moi, éternelle fan de sa saga et admiratrice pour toute l'éternité de cette auteur fantastique) avec au total 10 livres. Les sept tomes de la saga Harry Potter, plus les trois livres dérivés. Tous lus et rererererelus. Si mon compte en banque le permettrait, je me serais pris l'intégrale de la saga en version anglophone. Mais JKR est dans ma bibliothèque et l'honneur est sauf ! Imaginer ne pas avoir un seul JKR dans ma bibliothèque... quel sacrilège !

3. Sir Arthur Conan Doyle arrive en troisième position avec 09 livres qui occupent mes modestes étagères. Les romans et recueils de nouvelles sur Sherlock Holmes, et une aventure du professeur Challenger, Le monde perdu. Pas plus, j'ai bien un pavé qui regroupe à lui seul deux romans et pratiquement deux recueils de nouvelles sur Sherlock Holmes, sinon j'aurais plus de livres de Doyle dans ma bibliothèque...

4. Anne Rice, la grande prêtresse des vampires par excellence, est présente 07 fois ! Il y a certains de ses livres que j'ai lu qui n'étaient que des emprunts, je possède 06 livres de sa saga La Chronique des Vampires, plus un tome des Nouveaux Contes de Vampire. Si je le pouvais, Anne Rice prendrait bien plus de place ! Il m'en manque mais je nourris l'espoir qu'un jour, j'aurais toute la saga de La Chronique plus le tome restant des Nouveaux Contes.

5. Patricia Briggs arrive avec 07 livres elle-aussi. Cinq tomes de Mercy Thompson, deux tomes d'Alpha et Oméga avec sa préquelle, mais un jour, j'aurais les deux sagas au complet ! J'y arriverais ! D'elle, il me reste trois livres dans ma PAL à lire donc de ce que j'ai d'elle dans ma bibliothèque, j'ai quand même lu une grande partie.

6. Max Gallo nous vient ensuite avec 06 livres. Deux tomes de la vie de Napoléon Bonaparte, deux autres pour celle du général de Gaulle, et deux tomes consacrés à l'Histoire de la France. Tous lus. Après, j'ai lu plus de cet auteur mais là, ce n'étaient que des emprunts...

7. Agatha Christie occupe modestement 05 fois ma bibliothèque. Quelques romans policiers dont une grande majorité lue, la dame a écrit tellement que je doute avoir un jour tous ses livres, même si je le désirais !

8. Rick Riordan arrive doucement avec 05 livres lui-aussi. Les cinq tomes de sa saga Percy Jackson, mais je me suis tellement attachée à l'auteur et ses univers que je ne serais pas contre d'arranger plus de place sur mes étagères pour que d'autres romans de sa part aient sa place.

9. Nous avons seulement 05 exemplaires pour Pierre Bottero. Les trois tomes de La Quête d'Ewilan, le premier tome d'Ellana, et son court roman Tour B2, mon amour. Inutile de dire que je compte avoir, ou lire davantage de cet auteur, si ?

10. Et enfin, Darren Shan occupe 04 fois mes étagères avec quatre tomes de la saga Darren Shan, c'est bien parce que la suite n'est pas éditée en France et que pour le moment, je ne peux pas me procurer la suite en VO...
Et vous, quels auteurs prennent le plus de place dans votre bibliothèque ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire