samedi 10 décembre 2011

Tag des bibliothèques.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Autresimages/BookandFlower.jpgIl y a quelques jours, Matilda m'a tagué et je consacre le temps libre que j'ai avant les évaluations d'avant les vacances pour y répondre. Si je devrais taguer d'autres personnes en retour... j'aurais dit autre-rimes et Niënor (si cette dernière n'a pas été déjà taguée) si ça les tente et que vous avez du temps libre, vous n'êtes pas obligés de répondre, hein ! C'est juste pour avoir quelqu'un à taguer en retour, quiconque veut refaire ce tag est libre de le faire sans soucis :)

And here we go !



Que contient votre (vos) bibliothèque(s) : (BD, romans, essais, documentaires, jeunesse, policiers, guide de voyages, livres d'art... etc) ?

J'ai deux meubles faisant office de bibliothèque dans ma chambre. La plus vieille ne contient que des livres sur chaque rangée, en général les livres de poche mais il y a quelques grands-formats. En haut de cette étagère sont entreposés mes mangas. Je n'en ai pas beaucoup (la plupart que j'ai lu sont des emprunts). Mes BDs se trouvent, elles, tout en bas. Mon autre meuble contient à la fois des livres (grands formats ou beaux livres mais il y a une étagère pour des petits formats), des objets de décoration (ma collection de boules de neige à l'effigie des monuments du monde, des décorations de chats) et mes DVDs. Bien-sûr, ces deux meubles ne suffisent pas à contenir tous mes livres, il y a un vieux coffre à jouet dans ma garde robe où je range d'autres livres.

Vos livres sont-ils classés d'une façon particulière ?

J'ai beaucoup de livres d'une même édition. Les livres de poches sont tous regroupés ensemble : les Pocket avec les Pocket, les Livres de Poche avec les Livres de Poche, les Folio avec les Folio, les Librio, les J'ai Lu, les Milady. Pour les livres qui ne sont pas de tailles égales (livre de poche comme grands formats, ils sont rangés du plus petit au plus grand. Les sagas sont évidement regroupées ensemble. Les classiques sont avec les classiques et les livres jeunesses restent entre eux (mais doivent cohabiter avec quelques pièces de théâtres et livres Librio), la bit-lit doit cohabiter avec des livres jeunesses et d'autres livres d'autres genres.

Tous les livres de votre (vos) bibliothèque(s) vous appartiennent-ils (conjoint, enfants, prêts...) ?

Je n'ai ni conjoint, ni enfant et ma petite soeur garde ses livres dans sa chambre ainsi que quelques BDs qui m'appartiennent (les Tom-Tom et Nana, Lucky Luke, Astérix...) et qui n'ont pas trouvé leur place chez moi. J'ai quelques livres dénichés dans le garage et quelques livres à ma mère que je compte lire un jour et j'ai récupéré des BDs de mon père mais au moins 90 % des livres dans ma chambre sont à moi. Les prêts de la médiathèque, eux, sont entreposés ailleurs, sur un petit meuble.

Avez-vous lu tous les livres qui sont dans votre (vos) bibliothèque(s) ?

Seigneur, non ! Encore heureux ! J'ai encore une PAL bien pleine et si des fois, je me plains qu'elle soit grande, je suis heureuse d'avoir encore plein de livres à découvrir, en réserve, surtout en ce moment où je ne peux plus me permettre de m'offrir des livres. J'ai pas mal de livres qui attendent d'être lus, tant mieux pour moi :)

Avez-vous des auteurs préférés ?

Bien-sûr que j'en ai ! En toute première place et ce, depuis quelques années déjà, la très grande déesse JK Rowling, puis Anne Rice, Arthur Conan Doyle, Oscar Wilde, Patricia Briggs, Neil Gaiman, René Goscinny... et j'ai une certaine tendresse pour Pierre Bottero, Rick Riordan, Agatha Christie, Victor Hugo, Voltaire, Roald Dahl, Max Gallo, la comtesse de Ségur et Erik L'Homme.

Avez-vous un livre préféré ?

Je n'ai pas un mais plusieurs livres préférés, un ça n'est jamais assez ! Si je ne devais vraiment répondre qu'un, je dirais sans surprise la saga Harry Potter. Mais parmi mes préférés se trouvent aussi Dracula, Dix petits nègres, La mésentente cordiale, Entretien avec un vampire, Percy Jackson, Jurassic Park et sa suite Le Monde Perdu, les Sherlock Holmes, De bons présages, Les Liaisons Dangereuses, Le Petit Nicolas, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire