mercredi 8 février 2012

[Challenge] Mythologies du monde.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Challenges/ChallengeMythologies.jpg


Je me suis inscrite à un nouveau challenge ! Je ne pensais pas le faire, surtout que j'en ai déjà trois en cours, mais quand j'ai été sur le topic sur Livraddict et que je me suis amusée à rechercher des titres pour ce challenge, j'ai craqué. Je peux me le permettre, il est illimité ! Ça me donnera l'occasion de  renouer avec celles qui m'intéressent et peut-être en découvrir de nouvelles, puisque ce challenge prend aussi en compte les légendes et contes du monde entier et pas seulement les mythologies antiques !

L'objectif de ce challenge est donc de lire un maximum d'ouvrages en rapport avec les mythes, les légendes, les contes du monde entier, de l'Antiquité à nos jours. Les réécritures de ces mythes célèbres ou l'utilisation de personnages de mythes/contes/légendes dans des œuvres contemporaines comptent aussi, ainsi que des romans faisant allusion à une mythologie quelconque. Tous les genres sont acceptés : mangas, bandes-dessinées, documentaires, romans... et pour faciliter les emplois du temps de certains et pour pouvoir lire à son rythme, le challenge est en durée illimitée. En cas d'inscription, il faudra publier un billet ou créer un lien vers une lecture récente.

Plus d'informations et une bibliographie sont disponibles sur le blog de Myrtille, sur l'article du challenge. Retrouvez-le ici.


Mes participations :

- Poulet aux prunes, de Marjane Satrapi.
- Le grand livre des anges, de P. Olivier, A. Penna et S.E Guastalla.
- Les chroniques des vampires (T.8) Le sang et l'or, de Anne Rice.
- Les nouveaux contes des vampires (T.1) Pandora, de Anne Rice.
- Dieu n'en saura rien, de Bob Hartman.
- Journal d'un ange, de Pierre Corbucci.
- Les vacances de Jésus et Bouddha (T.1 et 2), de Hikaru Nakamura.
- Entre ciel et mer : Le Mont-Saint-Michel, de Jean-Paul Brighelli.
- Les chansons du Séraphin (T.1) L'heure de l'ange, de Anne Rice.
- Les chansons du Séraphin (T.2) L'épreuve de l'ange, de Anne Rice.
- Crimes à l'Antique, de Jean-Yves Boriaud.
- Les vacances de Jésus et Bouddha (T.3 et 4), de Hikaru Nakamura.
- Les chroniques de Kane (T.1) La pyramide rouge, de Rick Riordan.
- Le fils de Sobek, de Rick Riordan.
- Devils & Realist, de Utako Yukihiro et Madoka Takadono.
- La plume du Quetzalcoalt, de Julien Pinson.
- La guerre de Troie n'aura pas lieu, de Jean Giraudoux.
- L'Iliade, de Homère.
- Antigone, de Jean Anouilh.
- Le chant d'Achille, de Madeline Miller.
- Odd et les géants de glace, de Neil Gaiman.
- Le Roi Arthur, de Michael Morpugo.
- Le Livre des Morts, de Variety Artworks.
- L'évangile de Loki, de Joanne Harris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire