mercredi 16 février 2011

Tsubasa Reservoir Chronicle (T.2 à 4) - CLAMP.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/TsubasaT3.jpg




Emprunt médiathèque.
/ ! \ Clamp's Challenge. / ! \



Quatrième de couverture : 

Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan qui s'aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père archéologue est mort. Il reprend le travail de son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir les deux amis découvrent un étrange blason et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent ... Pour la sauver Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura...


Mon avis : 

J'ai attendu un moment avant de me remettre à Tsubasa Reservoir Chronicle, car même après un premier tome sympathique, je n'étais pas pressée de lire la suite, mais xxxHolic étant fini et ne m'étant pas remise de la fin, j'ai décidé d'attaquer la suite de Tsubasa pour me changer les idées, et puisque j'avais emprunté ces trois tomes, je me suis dit autant en profiter. D'abord peu enthousiaste quand j'ai commencé, ça s'est arrangé et j'ai lu les trois tomes en une soirée et j'ai déjà les tomes 5 à 7 dans ma PAL, fraîchement empruntés car la dernière aventure du tome 4 me plaisait bien et continue au tome 5.

Dans la continuité du tome un, le tome deux suit toujours Shaolan et ses deux compagnons dans la république de Hanshin, à la recherche des plumes de la princesse Sakura, endormie après s'être vue enlevée ses plumes qui sont les symboles de son cœur, son esprit, son âme et sa mémoire. Dans ce nouveau pays, Shaolan apprend que tous les habitants possèdent un kudan qui est une sorte d'émanation psychique très utile lors d'un combat, un peu comme des pouvoirs magiques que Shaolan hérite, mais d'un kudan supérieur qui attire l'attention de nombreux ennemis dont Shôgo, un chef de gang, qui viendra défier le jeune homme. Alors que Fye, le magicien, et Kurogané, le ninja, expérimentent leur propre kudan, la priorité de Shaolan est de localiser et récupérer la plume de Sakura, enfermée dans un kudan, mais il devra défier Shôgo pour cela... Tome 3, l'affaire du tome 2 réglé, le groupe se retrouve dans un pays où règne la sorcellerie : le pays de Korigo, un monde de sorciers gouverné par un seigneur tyrannique. Pour récupérer une des plumes de Sakura, réveillée de son coma, et libérer les habitants du joug de leur seigneur, le groupe décide de pénétrer à l'intérieur du château de Riyon-Fui... Tome 4, deux plumes ont déjà été récupérées et Sakura retrouve un peu de sa force et sa mémoire, mais l'essentiel lui manque toujours. Ayant quitté le pays de Korigo, Shaolan et ses compagnons atterrissent dans un autre pays, celui de la brume...

Si l'histoire qui est celle de la quête pour les plumes de Sakura est plutôt intéressante, assez pour me faire continuer l'histoire, je n'y accorde que peu d'importance pour le moment, je ne suis pas assez captivée ; peut-être cela changera-t-il au fur et à mesure que je m'avancerai dans la lecture... car pour le moment, les points positifs qui me font continuer le manga sont l'ambiance/le contexte/les personnages secondaires. Je prends, en effet, beaucoup de plaisir à suivre le magicien blond Fye et au ninja Kurogané et son charmant caractère ! Ainsi que l'hilarant, l'adorable Mokona blanc qui est la touche d'humour très appréciable du manga en plus des petites piques/disputes entre Fye et Kurogané. J'accroche de plus en plus à Fye que je trouve drôle, enthousiasmant, charmant, attachant qui montre parfois un côté sérieux et nous laisse imaginer un vécu plutôt lourd. Puis, il forme un beau duo avec Kurogané, que le ninja le veuille ou non !


Les  différents monde parallèles sont intéressants à découvrir, chacun est différent, j'aime beaucoup le décors, l'ambiance et l'histoire de ces mondes, c'est très plaisant. Nous rencontrons aussi les habitants de ces mondes, avec le groupe Tsubasa qui prend parfois part à leur affaire, en enfourchant le beau cheval blanc et sauvant ainsi la veuve et l'orphelin et terrassant l'infâme, classique mais sans ça, l'histoire serait bien moins intéressante, surtout que grâce à cela, ils font des rencontres, des amitiés, retrouvent des plumes de Sakura qui, réveillée dans le tome 2 est restée dans un état de transe pendant quelques chapitres.

Nous avons bien-sûr à chaque dimension un problème à résoudre, en plus de la quête de retrouver les plumes, et j'ai bien aimé celle avec de la légende de la princesse aux cheveux d'or qui enlève les enfants, j'attends d'ailleurs de pouvoir lire la suite pour savoir le fin mot de l'affaire ; on sent aussi la présence d'un grand méchant dans l'intrigue, on voit apparaître Yûko qui aide le groupe dans leur quête, on a aussi Mokona qui a beaucoup d'admiratrices, un Shaolan qui se désespère pour sa belle, et j'espère que la belle aura un rôle important et qu'elle ne demeure pas éternellement la demoiselle en détresse, elle a du potentiel, il faut juste qu'elle récupère plus de plumes sans doute pour qu'elle s'affirme davantage. Enfin, tout ça pour dire que cette suite ne fut pas décevante malgré un démarrage difficile, j'ai bien aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire