samedi 31 juillet 2010

Sherlock Heml'OS mène l'enquête - Jim Razzi.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/SherlockHemlos.jpg

L'auteur :

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Photosdauteurs/noauthor.gif


Jim Razzi (né en ?) est un auteur américain (new-yorkais) qui a publié une centaine de romans pour enfants ou pour adultes. Ses livres sont traduits dans le monde entier.

Emprunt de Cécile.




http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/SSHD/MiniLogoDilettantesBlanc.jpg


Quatrième de couverture :

Qui s'est introduit chez Terry-terre-neuve pour y dérober des citrouilles ? Comment a-t-on pu voler la recette des fameux biscuits de Lola Loulou dans un coffre-fort ? On a beau s'appeler Sherlock Heml'Os, et avoir comme fidèle ami un certain Ouahtson, il n'est pas toujours facile de tirer tous les mystères au clair.


Mon avis :

Alors, tout d'abord, merci à Cécile qui a bien voulu que je lise son livre, et aussi à Matilda qui, après l'avoir lu à son tour, me l'a gentiment envoyé ^.^

Sherlock Heml'OS
n'est pas un chien comme les autres : il résout des affaires avec son meilleur ami Ouahtson, et possède une renommée mondiale, surtout à Nicheville où il habite et où les habitants n'hésitent pas à le solliciter quand il y a un problème ! Aucun indice, aucun coupable ne peut échapper à son flair et à son regard de lynx. Toi aussi, cher lecteur, tu peux aider Sherlock Heml'OS à trouver des indices et le coupable. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles et jouez à l'apprenti détective avec Sherlock Heml'OS !

C'est un petit livre qui se lit volontiers une demi-heure (ou plus, ou moins), et avec plaisir. C'est frais et divertissant, vous l'aurez deviné : j'ai aimé cette lecture. Même si ce livre est surtout réservé aux enfants, les plus grands peuvent aussi se régaler de ces neuf petites histoires où une enquête est à résoudre. J'aime bien l'idée d'un Sherlock Holmes et d'un docteur Watson en chiens (bien qu'il me semble qu'il y avait un dessin-animé de ce style), et les noms sont très bien trouvés : Heml'OS, Ouahtson... bon, pas de Mrs Hudson, Lestrade, Gregson, Wiggins, Mycroft, mais c'est pas grave, j'ai aimé ce petit livre. Rien de surprenant au fait que j'ai trouvé les solutions aux petits problèmes, il faut dire que c'est plutôt simple, et comme l'ont dit Matilda et Cécile, certaines sont su style 'quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?' (mon père m'avait sorti cette blague le jour où on avait été visiter le château de Versailles, maintenant que j'y pense...), mais au moins, je ne suis pas bébête comme Ouahtson qui est vu comme un faire-valoir stupide et gourmand alors que Watson n'est pas comme ça (et aussi parce que j'aime Watson, alors je l'avoue, j'ai tendance à le surprotéger. S'il y avait une société protectrice des Watson maltraités, j'en ferais partie !), mais j'ai été agréablement surprise lorsque Ouahtson a pu résoudre une énigme (ça m'étonne de Heml'OS, mais puisque Ouahtson est sur le devant de la scène pour une fois, je vais pas chipoter ^.^) mais comme ce ne sont pas les personnages humains et originaux, j'ai laissé passer, surtout que j'ai aimé ce livre.

Ce livre plairait beaucoup aux enfants qui pourraient s'amuser à jouer aux apprentis détectives, ils ne pourront que se régaler. Je l'aurais bien lu à ma sœur si elle n'était pas si allergique aux livres. Enfin bon. Un livre très divertissant en somme. Encore merci à Cécile et Matilda !

Extrait :

L'aéroport de Nicheville est une vraie fourmilière. Les gens courent en tous sens avec des valises et des sacs plein les mains. Ouahtson, accoudé au guichet, observe la foule pendant que Sherlock Heml'Os achète leurs billets d'avion.
Ils ont décidé de partir en vacances sur une île tropicale, au soleil. Sherlock rêve de nager toute la journée, et Ouahtson de se faire bronzer. Rien que d'y penser, il sent une délicieuse chaleur l'envahir.
Mais soudain une bruyante querelle tire Ouahtson de sa rêverie (...)


2. Micmac à l'aéroport.

[!] 31 Juillet : Un très bon anniversaire à JK Rowling et à son enfant de papier, Harry Potter ! Quel genre de fan serais-je pour oublier cette journée :-D ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire