dimanche 15 août 2010

Noël en plein été !

Hier matin, je dormais tranquillement, pensant me réveiller à 10h comme presque tous les matins lorsque je ne travaille pas, surtout que je m'étais couchée vers 1h du matin (c'est ça que de regarder les trois dernières parties du 10e Royaume) mais voilà que j'ai été tirée de mon sommeil par le facteur qui, apparement, avait le doigt collé sur la sonnette. Moi qui pensait retrouver le colis d'Amazon que ma mère et moi attendions, j'ai reçu un tout autre colis, signé de la main de l'une des fées des livres : Matilda (la première étant Dame-Meli !), ou alors la mère noël (mais en plus jeune), car oui, je ne m'attendais pas à recevoir un tel colis, et encore moins à être aussi gâtée que je ne l'ai été. J'avais littéralement les yeux gros comme des soucoupes en découvrant ces petits trésors.

Après avoir passé une heure (je plaisante, mais j'ai passé du temps, autant dire que c'était vraiment bien protégé) à ouvrir le carton, voici les petites merveilles qu'il contenait :


http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Autresimages/CadeauxbyMatildaI.jpg
Sur la première photo, nous avons : - Histoires de vampires, des nouvelles vampiriques signées de la main de plusieurs auteurs tel que Baudelaire, Maupassant, Gautier, Dumas...
- Rendez-vous à Bagdad, de Agatha Christie. Et moi qui me disait que je devrais lire plus d'Agatha Christie, voici le cinquième livre de la Reine du Crime qui s'ajoute à ma bibliothèque.
- Le petit mot, très gentil d'ailleurs
:)- Le portrait de Mr. W. H, de Oscar Wilde.
- Un marque-page Oscar Wilde plutôt joli et que je compte utiliser bientôt (on a jamais assez de marque-page ^-^)
- Et à terre, L'étrange histoire de Benjamin Button, de Francis Scott Fitzgerald.
http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Autresimages/CadeauxbyMatildaII.jpg

- Dans le désordre et un peu plaçés debout n'importe comment, les tomes cinq (La Morsure de la Panthère), six (La Reine des Vampires) et sept (La conspiration) de la série La Communauté du Sud de Charlaine Harris.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Autresimages/CadeauxbyMatildaIII.jpg


- Mise à part un boût de la table, d'une chaise et du carrelage, voici les tomes huit (Pire que la mort), neuf (Bel et bien mort) et dix (Dead in the family) de La Communauté du Sud. J'aurais donc tous les tomes de la série dans ma bibli. Et ça ne me dérange pas d'avoir un tome en anglais, j'aime beaucoup la couverture et le format *-*
Ma Wish-List aura donc baissé (Hourra !!) et ma PAL aura soudainement grimpé (... hourra ?). Ca me fait donc de la lecture pour des mois et des mois. A croire que je ne me débarrasserais jamais de cette PAL énorme qui me hante. Que te dire, Matilda, à part : Merci, merci, merci, merci, merci (...) et 'Je te déteste ! Je ne me débarrasserais jamais de cette PAL, mes beaux projets d'été pour la baisser auront servi à rien !' mais comme tu es une si gentille blogueuse, une sympathique lectrice qui fait découvrir à beaucoup des livres intéressants, une fan de Sherlock Holmes comme moi, je ne pourrais jamais de détester, alors je me contenterais de dire que : tu es cinglée ! J'ai jamais reçu autant de livre en une journée, j'ai jamais été aussi gâtée que ça ! Matilda, c'est papa noël mais en mieux, et en plus, elle est réelle. Je ne sais pas comment te remercier, je peux devenir ton esclave, mais ça risque d'être un peu compliqué comme on n'habite pas la même région...

Petit récapitulatif du pourquoi de cette générosité : Voir l'article de Matilda :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire