samedi 28 mai 2011

CLAMP's challenge.




Parce qu'il était enfin temps que je fasse un billet qui répertorie tous les articles de ce challenge et que je consacre enfin un article sur le challenge auquel je participe depuis des mois !

Le challenge CLAMP (ou CLAMP's Challenge) a été crée par Matilda/Raison-et-sentiments. Le but du challenge est le suivant : découvrir ou redécouvrir les mangas de CLAMP, qui est une équipe féminine de mangaka (auteur de manga) japonaises ayant surtout débutées dans les années 1980 avec dix membres pour évoluer au fil des années pour ne plus avoir que quatre membres. Ces créatrices sont les auteurs de nombreux mangas connus tels que Card Captor Sakura, xxxHolic, Tsubasa Reservoir Chronicle, Chobbit, etc. Donc, ce challenge consiste à découvrir l'univers de CLAMP, leurs mangas, à convertir le plus de lecteurs possible en tant que fans de Mokona Modoki !

Ce challenge se divise en trois parties, et les participants peuvent choisir le niveau qu'ils désirent :


- Le premier niveau : il faut lire/découvrir au moins une oeuvre de CLAMP dans une durée d'une année. Que ce soit un one-shot ou une série complète.
Le second  niveau : il faut lire/découvrir deux à cinq oeuvres de CLAMP dans une durée d'une année.
Le troisième niveau : le niveau ultime sans limite de temps, le but étant de lire/découvrir le nombre d’œuvres de CLAMP que l'on souhaite, soit une série soit tous les mangas de CLAMP, la durée est illimitée.



Petites précisions à présent :

- A savoir que le CLAMP's Challenge a débuté depuis le 17 octobre 2010.
- Si on lit une série de CLAMP, on n'est pas obligée de la terminer. Le lecteur peut lire le premier tome uniquement ou s'arrêter au milieu de la série, ou bien de choisir de lire toute la série.
- Tout le monde peut s'inscrire sur l'article du Challenge que vous pouvez retrouver ici. Il n'y a pas de limite de temps pour s'inscrire (enfin, n'allez pas non plus vous inscrire le 16 ou 17 octobre 2011 pour ceux qui choisissent le niveau un ou deux quand même ! sauf en cas de seconde édition du challenge si Matilda le décide)
- A chaque billet publié, venez rapporter le lien du billet sur l'article du challenge afin d'en faire part à la créatrice du challenge.
- Il y a possibilité de changer de niveau si on le souhaite.

Je n'étais pas intéressée par ce challenge au début, il faut dire que je ne connaissais pas grand chose à CLAMP, que je n'avais rien lu d'elles, mais l'avis enthousiaste de Matilda  sur le manga xxxHolic m'a donné envie de découvrir ce manga qui fut un véritable coup de foudre pour moi, et c'est en plein milieu du manga que j'ai décidé de céder et de m'inscrire puisque j'étais déjà bien partie pour continuer et terminer xxxHolic et de découvrir d'autres œuvres de CLAMP. Ainsi j'ai décidé de choisir le troisième niveau qui me permettra de lire à loisir le plus de mangas de CLAMP que j'aurais décidé, et ce sans limite de temps !



Pour les intéressé(e)s, vous savez ce qu'il vous reste à faire !


Mes participations :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire