lundi 9 août 2010

Taguée !

Ayant été taguée par Un Coeur Simple, que je connais grâce à son autre blog Raison-et-sentiments, je me lance dans ce questionnaire avec joie, mon premier tag en rapport avec le cinéma, que d'émotions \o/

Je dois donc dire dix choses sur moi en rapport avec le cinéma, je dévore plus des livres que des films mais j'essayerai de trouver 10 choses à raconter sur moi et le cinéma.

En revanche, je ne tague personne. Cependant, quiconque tombe sur ce tag et a envie de le refaire est la bienvenue :) n'hésitez pas à laisser un lien de votre réponse au tag ici si vous le souhaitez !



1 / Fan d'Harry Potter, et pas qu'un peu, je vais donc voir les films lorsqu'ils sortent au cinéma, malgré ma déception pour l'adaptation des troisième et sixième films (il faut croire que j'avais beaucoup d'espérance, surtout concernant Le Prisonnier d'Azkaban qui est mon préféré), et je vais souvent les voir au moins deux fois, sauf pour le dernier, Le Prince de Sang-Mêlé qui m'a vraiment déçue. En plus, ils vont couper le dernier film en deux parties, espérons que ça rattrapera la déception du film 6 !

2 / Je n'ai pas particulièrement de producteur de cinéma préféré, il n'y a que Tim Burton qui percute chez moi car j'ai vu la plupart de ses films et j'ai adoré (sauf peut-être Alice in Wonderland car j'ai plus senti la signature de Disney que de Burton), j'aime son univers, son côté assez sombre mais déjanté, ainsi que la plupart de ses productions, que ce soit des films animés ou avec des acteurs en chair et en os. Je l'ai d'abord découvert avec Mars Attack ou La Planète des Singes mais j'étais jeune à l'époque et je n'ai plus trop de souvenirs de ces films. C'est plutôt vers 2005 ou 2006 avec Charlie et la Chocolaterie que j'ai cherché à me renseigner sur le producteur/réalisateur et qui m'a poussé à voir plus de ses productions.

3 / Je vais au cinéma au moins une ou deux fois par an, pour le traditionnel film Harry Potter qui doit sortir, et pour un autre film. C'est très peu mais l'argent ne tombe pas du ciel et le cinéma, c'est cher parfois. Il n'y a que cette année où j'y suis allée au moins cinq fois, mon plus grand nombre jusqu'à présent.

4 / Mes acteurs préférés sont (pas par ordre de préférence) : Johnny Depp, Guillaume Canet, Gary Oldman, Dany Boon, John Malkovich, Julian McMahon, Daniel Brühl, Misha Collins, David Tennant, Matt Smith, Roger Delgado, Tom Hiddleston, Martin Freeman, Jeremy Brett, Jean Reno, Colin Firth, Colin O'Donoghue, Hugh Laurie, Alan Rickman...

5 / Mes actrices préférées, bien moins nombreuses que mes acteurs préférés, sont : Maggie Smith, Emma Watson, Catherine Tate, Katy Manning, Jennifer Morrison, Kirsten Dunst, Kate Winslet, Natalie Portman, Alyssa Milano, Romy Schneider, Karen Gillan, Emma Thompson, Whoopi Goldberg...

6 / Je désespère de trouver un jour un film, ne serait-ce qu'un seul, qui soit fidèle à au moins 90 % au livre qu'il adapte (Peut-être Les Liaisons Dangereuses de Stephen Frears et les deux premiers Harry Potter ?)

7 / Je me dis souvent que je devrais tenter un film d'horreur un jour, les seuls que j'ai essayé ne faisaient même pas peur (selon moi), c'était Esther et La cinquième sœur.

8 / Je trouve que les films français sont facile à reconnaître, même si les acteurs sont inconnus à mes yeux. Je sais pas... le titre du film, des répliques, des mimiques ? Pas que je déteste les films français, il y en a des fameux et j'ai souvent suivi ceux de Luc Besson, et j'ai bien des acteurs français que j'aime assez pour suivre leur actualité cinéma.

9 / Petite, mes séances cinéma étaient tous des Disney, je continue à les voir au cinéma ou en DVD, même si je trouve que la qualité Disney a bien changé... il y a un quelque chose qui a changé par rapport aux anciens Disney... ou alors ce n'est que moi ?

10 / Avant, j'étais plus série tv que film... aujourd'hui c'est l'inverse ! Des tonnes de films que je regarde et je préfère me cantonner à ne suivre que 3 séries minimum. Edit 12/2011 : Négatif en fait, je suis retombée dans la folie des séries tv, je les regarde plus que des films :p c'est que j'ai découvert entre deux plein de séries très intéressantes :D

Voilà, c'était tout ce que j'avais à dire... et comme je ne connais pas de blogs sur le cinéma, je ne tague personne pour l'instant. Si quelqu'un veut le faire, qu'il le fasse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire